Sebw.infO

En parcourant le web
User Avatar

Montage d'un micromodule pour volet roulant SW12 X10

Ajouté par h2tp Aucun commentaire 21 novembre 2016 Raspberry-pi raspberry-pi Domotique


micromodulesw12.tb

Commander un volet motorisé manuellement en utilisant l’interrupteur connecté, ou à distance par des signaux électriques X10

Site d'origine : http://blog.domadoo.fr/guides/guide-dinstallation-du-micromodule-sw12/

 

Le micromodule SW12 permet de commander un volet motorisé manuellement en utilisant l’interrupteur connecté, ou à distance par des signaux électriques X10 envoyés par un contrôleur adapté telle qu’une télécommande ou un ordinateur.

Il s’installe simplement derrière un interrupteur existant.

  • Câblez le micromodule comme indiqué sur le schéma suivant :

  • Une fois le micromodule connecté, le volet motorisé est de nouveau pilotable par votre interrupteur d’origine.

  • Il faut désormais indiquer au micromodule la hauteur de la fenêtre, c’est à dire le temps nécessaire pour passer d’un volet complètement ouvert à un volet complètement fermé. Il doit également savoir si le volet est actuellement complètement levé ou complètement abaissé ou bien encore dans une position intermédiaire.
  • Appuyez sur la touche HAUT de l’interrupteur. Le volet va s’enrouler jusqu’à atteindre sa position limite. Continuez d’appuyer sur la touche et 5 à 10 secondes après avoir atteint la position haute, le volet va redescendre durant 1 seconde pour indiquer que le micromodule est passé en Mode Programmation.
  • Vous pouvez alors relâcher la touche HAUT de l’interrupteur.
  • Appuyez de nouveau sur la touche HAUT de l’interrupteur jusqu’à ce que le volet soit complètement enroulé.
  • Appuyez maintenant sur la touche BAS de l’interrupteur pour abaisser le volet, puis relâchez la lorsque le volet est complètement abaissé.
  • Il faut maintenant paramétrer l’adresse du micromodule. Pour cela, vous devez envoyer le message X10 « ON » ou « OFF » deux fois  de suite sur l’adresse X10 de votre choix, par exemple « C8 ».
  • Appuyez à nouveau sur la touche BAS de l’interrupteur. Le volet va remonter durant environ 2 secondes avant de revenir à la position complètement descendue afin d’indiquer qu’il a quitté le Mode Programmation.

Votre micromodule SW12 est désormais configuré et permet donc de commander à distance votre volet roulant par l’envoie de commande X10 « ON » ou « OFF » sur l’adresse paramétrée.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jzgg ? :