Simple à mettre en place et ça peut éviter quelques ennuis.
Nous utiliserons NTP pour resynchroniser la date et l’heure de ses postes ou serveurs linux. NTP (Network Time Protocol) est un protocole permettant de distribuer l’heure sur un réseau informatique.
dpkg (Debian package) est un outil bas niveau utilisable en ligne de commande, conçu pour la gestion des paquets .deb sous Debian et dérivés. Il permet en autres l’installation, la suppression et la gestion des paquets Debian (.deb), mais aussi la gestion de paquets provenants de sources extérieures aux dépôts apt. dpkg peut également s’avérer utile (voir indispensable) pour intervenir sur un conflit, un blocage d’apt, ou sur la gestion d’un paquet possédant beaucoup de dépendances.
Le terminal est un outil formidable certes, mais il faut bien se rendre à l’évidence cela demande un minimum de mémoire. À moins d’être une brutasse ou de l’utiliser tous les jours, il est parfois difficile de se rappeler de tout ce dont on a besoin.
Vous souhaitez utiliser Google Assistant pour contrôler votre maison qui tourne sous Jeedom ? Je vais vous expliquer ici comment le faire très simplement, avec une seule configuration dans IFTTT !