Sebw.infO

En parcourant le web
User Avatar

FreshRSS : Un lecteur RSS Libre à auto-héberger

Ajouté par h2tp Aucun commentaire 30 mai 2016 Debian auto-hebergement debian open-source rss


FreshRSS est un lecteur de flux RSS Libre, et auto-hébergeable, ce qui signifie que vous n’avez qu’à l’installer sur votre serveur, il est totalement indépendant de services externes.

Site d'origine : https://angristan.fr/freshrss-un-lecteur-rss-libre-a-auto-heberger/

J’ai de plus en plus de sites et de blogs dans mes favoris et je dois avouer que ça commençait à être difficile de suivre tous ces sites sans rater d’articles. Il y a bien Google Now qui m’aidait un peu, mais non-merci Google, je peux me débrouiller tout seul.

 

J’ai donc trouvé la solution : les flux RSS ! Mais pour ça, il faut un bon lecteur et FreshRSS fait parfaitement l’affaire.

Pour l’installer vous aurez besoin d’un serveur Web, de PHP et de MySQL ou SQLite (bien que MySQL soit recommandé puisque plus rapide).

L’installation est super simple, on est très bien guidé pour être sûr que tout marche bien.

Après ça j’ai dû prendre quelques heures pour trouver les flux RSS de tous les sites qui m’intéressaient, et c’était bon.

FreshRSS : Un lecteur RSS Libre à auto-héberger

L’interface de base de FreshRSS n’est pas forcément très jolie, mais il y a 6 thème proposé dans les paramètres, j’ai choisi le thème « Flat Design » qui est magnifique, Il donne vraiment l’impression d’avoir un lecteur moderne.

FreshRSS : Un lecteur RSS Libre à auto-héberger

FreshRSS : Un lecteur RSS Libre à auto-héberger

Vous n’aurez pas besoin d’énormément de puissance pour faire tourner FreshRSS, pour ma part il est très rapide. AU bout d’une semaine et de 1000 articles, la base de données fait 4Mo et c’est toujours aussi fluide.

Le développeur, qui a annoncé la sortie de la version 1.0 fin janvier, a exprimé sa lassitude quant au développement de ReshRSS, ce qui est compréhensible au bout de 2 ans de développement. Il souhaite donc mettre de côté FreshRSS, sans pour autant arrêter son développement, tout en rendant ce projet plus communautaire.

Pour ma part je suis très content de ce lecteur de flux, il m’aide vraiment à être plus productif et perdre moins de temps. En plus, je peux y accéder depuis n’importe quel navigateur y compris depuis mon téléphone puisque le design est responsive.

   FreshRSS : Un lecteur RSS Libre à auto-héberger

FreshRSS : Un lecteur RSS libre à auto-héberger   FreshRSS : Un lecteur RSS libre à auto-héberger

Vraiment parfait !


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot 16act5 ? :